Fil créé le · 2 Messages · 187 Vues
  • Et pendant ce temps au Relais des trois cornes ...

« Aussi vrai qu'Alizar est la dernière née des Maisons et que Sand-Thaël sera couronné à la prochaine Lune !
    (ramassant la carte d’Alizar) Et personne ne l’aurait vue auparavant ?
    Mais bien sûr que si ! Simplement, les légendes ne parlent que de l’ancienne cité engloutie, alors qu’elle n’est que le reflet de la véritable Cité fondée par les Del-Guesdre, la Rosesable céleste ! C’est là que nous irons. Enfin vous … et moi. J’ai fait mander vos habituels compagnons. Je ne resterai sans doute pas longtemps avec vous. Si vous pensez à quelqu’un d’autre, une Messagère part ce soir pour Escarboucle et deux de ses Confrères partent à l’aube, l’un pour Rosesable et l’autre pour Fort-Acier.
    (abattant la carte de Jayma) Nous aurons sans doute besoin de mon cousin Sardriss, celui que vous n’aimez pas. Ça tombe bien, il est à Escarboucle. Mais, au fait, comment irons-nous là-bas, enfin, là-haut ? À dos d’Albatros ? À moins que votre Arcande ne nous y emmène ? Dame Mage, sans vouloir tempérer votre enthousiasme, se rendre dans une Cité que personne n’a jamais vu …
    Il suffit Irain ! Profitez de l’opulence de notre relais en cette belle Cité de Dameline pour quérir les quelques babioles exotiques dont nous aurons besoin pour ce périple. Voyons. Où ai-je mis la liste ? Hmm. Non, ça c’est la recette du rôti de Gronde farci aux girolles. Je croyais l’avoir mise avec, pourtant. Ah ! Non, bien sûr, je viens de m’en servir pour caler ma chaise. Tenez, la voici !
    – De la barbe de Trangle ? De la bave de triple buse ? Et, oh ! une étoffe d’Alfalys ?
    Oui, oui, activez-vous … Ah ! Sire Chevalier, soyez le bienvenu !
    (toisant le Guérisseur à l’Albatros) La proximité de Tanebrande rend certains produits moins rares qu’il n’y paraît. (ricanant aux grommellements de son interlocuteur) Ce n’est pas comme si on vous demandait une larme de Licorne ! (se retournant en riant) Dame Mage ! C’est un plaisir de vous rencontrer.
    Sire ! De par votre présence je conclus que vous acceptez de nous guider. C’est parfait. Par-fait.
    – Si tel est mon Destin, je trouverai là-haut une réponse aux questions qui me hantent et assurément, je vous guiderai pour retrouver votre chemin.
    Vous êtes bien conscient que vous ne pourrez pas revenir ? Je ne voudrais pas qu’il y ait malentendu.
    – Tout est très clair. Je deviendrai le Gardien de la Cité Céleste. Et vous chanterez mon nom !
    (interrompant sans ménagement) Ah ah ah ! On en parlera du Chevalier de MaisonNuage. Et à chaque nouvelle pluie, on le maudira, avant de recommencer à en rire à s’en décrocher la mâchoire !
    – Sire Mage, vous ne porteriez pas déjà toute la tristesse et la fadeur de la rose noire que je vous
    – Que vous ne feriez rien du tout. Darèna, expliquez-lui que sans moi, vous n’irez nulle part.
    Hmm. Restons calmes, mes amis. Oui, il nous faudra convaincre le GardeRose céleste d’abandonner sa charge. Et nul doute que notre plus sûr allié sera le verbe de Sire MortEspoir, et sa rose noire …
    (au milieu de cris de terreur, de bruits de chaises et de tables renversées et de portes qui claquent) Et vous ne voulez pas le hurler encore plus fort ? »

La sorcière vient de faire évacuer la salle. Ses hommes de main ont neutralisé l’aubergiste, l’interrogeant cruellement. Trois croissants de Lune s’enlacent sur leurs tuniques rouge sang, réhaussées de violet.

« Je leur ferai oublier ce qu’ils ont entendu. Mais n’est pas le propos. Tout le monde, du Levant au Couchant doit déjà savoir ce que vous complotez. On vous renifle à mille lieues. Vous ne m’avez pas invitée et pourtant …
    – En même temps, si on vous avait invitée, vous ne seriez pas venue. Brillante idée, donc, Dame Mage.
    MortEspoir, j’imagine. Tes mots m’indiffèrent. Nous partons. Sur l’instant. Car nous sommes épié-e-s et que nous n’avons pas de temps à perdre. Hauts-Sorciers ! Commencez le rituel !
    Hmmm. Dame Mage, du calme, il nous faut quérir nos allié-e-s, préparer nos affaires, penser à …
    Pas le Temps !
     »

Sous le regard un brin inquiet des deux Mages et du Chevalier, les hommes de main évacuent la salle avec l’aubergiste baillonné. Cinq figures encapuchonnées tracent un pentacle, allument des bougies et commencent une incantation. « Des Rêves de l’Arcande … » Au fur et à mesure que les bougies se consument, les voix faiblissent. En fait, non, ce sont les Haut-Sorciers qui faiblissent. Leur énergie vitale semble alimenter la MageAlizar.

« Cessez vos regards de biches affolées. Ils sont volontaires. Ça doit vous parler, ça, le sacrifice ? Sauf que contrairement à MaisonLicorne, chez nous ça sert à quelque chose. À ME rendre plus puissante et accessoirement à NOUS faire accéder à votre insignifiante Cité céleste.
    Hmmm, parfait, parfait, mais ça va un peu vite, vous ne trouvez pas ?
    Et si elle n’a aucun intérêt, ce que je vous concède, pourquoi y aller ? Parce que votre puissance même est insignifiante et sans intérêt ?
    – Allons, Sire Mage, n’allez pas nous la déconcentrer. Puisqu’il faut y aller, autant y aller tout de suite.
    Hmmm, enfin, j’aurais bien pris mon sac de voyage. Je monte rapidement dans ma chambre ! »

Les cinq Haut-Sorciers s’effondrent, la MageAlizar rougeoie de plus belle et un cercle de lumière incandescente vient entourer les quatre membres des Ordres. La MageSable recule et se résigne. Elle semble pourtant dire quelques mots indistincts. Le ChevalierLicorne sort son épée et met genou en terre, plongeant dans ses pensées. Seul le MageCendre paraît détaché, amusé sans doute de voir que la robe rouge sang va bientôt s’enflammer. Le Cercle de lumière prend feu et les quatre figures commencent à disparaître. À leur insu une sombre silhouette roule à terre et franchit le cercle. Elle jette sa cape en feu, esquisse un sourire et … disparaît avec les quatre.

La scène s’efface, le voile de fumée qui recouvrait le miroir du Véridiste s’estompe … Mais juste avant que l’auberge ne se dissolve, deux yeux noirs traversent le vif argent et reculent de surprise. À l’évidence, il faut agir vite : tant pis pour le couronnement.

• Un aperçu de l'équipe organisatrice
    IMG_1815.jpg
    De droite à gauche : Jen, Lélé, Isa, Barbap, 2ni.