-
Le relais arbore fièrement le blason de la Confrérie des Messagers.
On y trouve à boire, à manger et surtout on y entend tout ce qui se trame dans la région ! -
Note pour moi-même. Il n'est pas certain que je revienne un jour maintenant. Ou plutôt, il est assez certain que je n'y reviendrai pas. Peut-être demain ?
En tout cas cet endroit n'est pas l'oeuvre d'une civilisation connue. Ou plutôt c'est celle d'une civilisation méconnue. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici.
Hier, mais c'était sans doute il y a longtemps, je festoyais à Serga. Nous venions de sceller des accords de libre-passage avec la Tricité ! La DameEmbrun avait invité toute la délégation de MaisonSable. Et quel festin !
La DameEmbrun, hmm, incroyable, je ne parviens pas à mettre un nom sur sa tête.
Il me semble impossible qu'elle eut arboré une telle Rune.
Note pour moi-même : retrouver son nom. C'est de la plus haute importance. Que dis-je ? C'est d'une importance vitale.Des Mots de l'Arcande
Mon histoire est dite
Fidèlement je l'ai transcrite
Telle qu'elle fut contée
A la Confrérie des Messagers
Par Rol-Esfaël, Messager au service du SeigneurRoseSable
Le 14 Jellande 43 d'Estre. -
J’ai trouvé une créature plus sanglante encore que le Seigneur Rouge
Elle a déchiqueté l’ensemble de mes compagnons
Torturé ma liédorée jusqu’à nous rendre plus aliéné·es
Qu’un Morfou, Danaïs me pardonne ce blasphème !
Nous ne sommes rien face à elle !
Pleurs, terreur, folie, voilà ce qui nous reste.
Et toi, la Mort, je t’accueille avec soulagement.
Mais avant de sombrer je te livre son nom
Erzbeth, la Dame Sanglante.Des Mots de l'Arcande
Mon histoire est dite
Telle qu'elle fut contée
Par Melkor LarmeSang de la Compagnie des Larmes
Membre de MaisonPourpre
Le 12 Septande 11 Dragon. -
Ce soir Sire Velfyr GardeRêve, Chevalier de MaisonLicorne, a défendu de sa vie la Tour Nord. Un dragon a tenté de sortir de la Pierre de fondation de l'édifice. Fort heureusement le dragon n’a pas eu le temps de sortir complètement avant que Sire Velfyr n'intervienne. Seule une patte griffue a pu émerger du sol. Sire Velfyr a pu l'occire, en enfichant son épée à pommeau de Licorne dans la pierre. Celle-ci est très puissante et permet d'assurer que telle mésaventure ne se reproduira pas. Tristement Sire Velfyr a disparu depuis. Il faut dire qu'un Chevalier sans épée n'en est plus vraiment un.
Des Mots de l'Arcande
Mon histoire est dite
Telle qu'elle fut contée
Par Del-Isadora, Dame Mage de MaisonSable
Le 1 Avriambre An 19 du Troisième Âge. -
Une puissance Arcandienne jusqu'ici inconnue est présente en ces lieux. Cette Arcande est contrôlée sous le mode des Fleurs. J'ai entendu un orélyen dire qu'elle aurait même sa source ici. Avant qu'il ne me fasse oublier ce que j'ai entendu, je le livre ici.
Des Mots de l'Arcande
Mon histoire est dite
Telle qu'elle fut contée
Par Rana SombreRose, Membre de MaisonCendre
Le 7 Mainambre 64 Sable. -
À la vue des Messages consignés en ce relais, je comprends que, contrairement à moi, ce Relais ne perd pas la mémoire. À moins qu'il ne s'empare de la mémoire des Messagères et Messagers qui la lui confie ? En tout cas il est impossible de lui confier un message trop long. Il n'a pas voulu de mon histoire du Maître Gloupier ! Je ne comprends toujours pas ce que je fais là, ni comment il est possible que le Maître du Relais soit né au Premier Âge. Heureusement qu'Illoria et Amarine sont avec moi. Nous pouvons nous serrer les coudes, même si je sens bien que les pouvoirs de la Confrérie attisent la convoitise de la Dame Sanglante. Trop des nôtres lui ont servi d'esclave avant de totalement disparaître. Je pense à toi Rol-Esfaël !
Des Mots de l'Arcande
Mon histoire est dite
Telle qu'elle fut contée
Par Ouriel Longuesparoles, Messager de MaisonD'Estre
Le 14 Fringeambre 77 D'Estre.